Combien de dents peuvent être extraites en même temps ?
En cas de problèmes autour des dents, tels que des écarts excessifs entre les dents, des fractures ou une perte d’os parodontal, il n’y a pas d’autre solution que d’extraire les dents. L’extraction dentaire est généralement déterminée en fonction de l’état de santé dentaire de l’individu, de l’état des dents, de l’emplacement des dents à extraire et de l’état de santé général de l’individu. Parallèlement, le dentiste planifie et gère l’ensemble du processus.
Il n’y a pas de limite au nombre de dents pouvant être extraites en une seule fois. Bien qu’il soit rare d’extraire plus d’une dent au cours de la procédure, cela peut parfois devenir la seule option pour les patients souffrant de caries sévères. Dans ce cas, il est recommandé d’extraire plus d’une dent à la fois plutôt que de venir à la clinique à chaque fois pour plusieurs procédures.
Comment se soigner après une extraction dentaire ?
L’extraction de plusieurs dents est une procédure sérieuse. Certaines procédures doivent être prises en compte pendant le processus de soins à domicile. Nous résumons ici ce qu’il faut faire pour que l’opération se déroule sainement et sans heurts :
- Évitez de manger et de boire pendant au moins deux heures après l’intervention.
- Mangez des aliments mous et des liquides pendant au moins quelques jours après l’intervention.
- Ne vous brossez pas les dents et ne vous rincez pas les dents pendant au moins 12 heures après l’intervention.
- Lorsque vous vous brossez les dents, évitez la zone d’extraction et veillez à ne pas déloger le caillot de sang qui se forme pour vous aider à guérir.
- Suivez les recommandations de votre dentiste.
L’extraction dentaire améliore-t-elle la santé bucco-dentaire ?
Oui, l’extraction dentaire améliore la santé bucco-dentaire. Si elle n’est pas traitée, la carie dentaire peut provoquer de nombreuses maladies en produisant des bactéries nocives dans la bouche. Toutefois, en retirant la dent cariée, des précautions sont prises pour prévenir la carie des autres dents. En outre, si vous avez une dent incluse, ce type de dent exerce une pression sur les autres dents. Il peut en résulter une détérioration des dents. C’est pourquoi l’extraction de la dent donne au reste de l’occlusion une chance de se former correctement.
Conclusion
Par conséquent, l’extraction dentaire est planifiée individuellement et la situation de chaque patient peut être différente. Les dentistes évaluent le patient afin d’élaborer le meilleur plan de traitement possible. Si une extraction dentaire est nécessaire, votre dentiste établira le meilleur plan d’action pour vous. Si vous avez des problèmes avec vos dents, vous devriez consulter un dentiste dès que possible.