Greffe de cheveux en Turquie : Prix de la greffe de cheveux à Istanbul

Greffe de cheveux en Turquie : Prix de la greffe de cheveux à Istanbul
Notez-le post

Ces dernières années, la Turquie est devenue un centre de transplantation capillaire de renommée mondiale. La greffe de cheveux est une procédure utilisée pour restaurer la ligne des cheveux et l’ampleur de la chevelure chez les personnes souffrant de perte de cheveux. De nombreuses cliniques et centres à Istanbul, Ankara et dans d’autres grandes villes offrent une large gamme de services de transplantation capillaire.

Pourquoi faire une greffe de cheveux à Istanbul ?

La façon la plus idéale de retrouver ses cheveux perdus est de procéder à une greffe de cheveux en Turquie. Il est possible de retrouver ses anciens cheveux grâce à la greffe de cheveux, à condition qu’elle soit réalisée par des équipes spécialisées. Bien que la greffe de cheveux puisse sembler difficile, il s’agit d’une intervention très simple lorsqu’elle est réalisée par des professionnels.

La Turquie, qui est récemment devenue une destination touristique très prisée, est devenue très populaire dans le domaine de la santé. Grâce à ces interventions réalisées par des personnes spécialisées, vous pouvez bénéficier d’une greffe de cheveux à des prix 50 % moins élevés que dans les pays européens.

Comme vous pouvez le comprendre, il y a de nombreuses raisons de préférer la transplantation capillaire en Turquie : Vous pouvez bénéficier de la qualité des greffons, des meilleurs chirurgiens du monde, de l’utilisation des techniques de greffe les plus innovantes, d’une anesthésie locale indolore et même de prix très abordables.

Pourquoi faire une greffe de cheveux à Istanbul ?

Expertise et expérience

Istanbul compte de nombreux médecins et chirurgiens expérimentés spécialisés dans la transplantation capillaire. Ces spécialistes se distinguent par leur grande expérience chirurgicale et le taux élevé de satisfaction des patients.

Infrastructure technologique

Les centres de transplantation capillaire de la ville sont dotés d’équipements de pointe. Cela leur permet d’offrir des méthodes de traitement plus modernes et plus efficaces.

Préférence internationale

Istanbul est l’un des centres de transplantation capillaire les plus prisés au monde. Les patients internationaux préfèrent Istanbul en raison de son expertise, de sa technologie et de ses coûts raisonnables.

Expérience culturelle et historique

Le processus de transplantation capillaire peut être associé au riche patrimoine culturel et historique d’Istanbul. C’est une excellente occasion d’explorer la ville et de se détendre pendant le traitement.

Des coûts raisonnables

Par rapport à d’autres pays comme l’Europe et les États-Unis, les coûts des procédures de transplantation capillaire à Istanbul sont plus raisonnables. Cela en fait une option attrayante pour les patients internationaux.

Services personnalisés

Les centres de transplantation capillaire d’Istanbul proposent des solutions adaptées aux besoins individuels des patients. Les plans de traitement sont personnalisés en fonction du type de cheveux, du niveau de perte de cheveux et des attentes du patient.

Comment se déroule une greffe de cheveux ?

Dans cette application, des follicules pileux prélevés dans la nuque sont transplantés dans la zone chauve ciblée. Ces follicules pileux sont appelés greffons. Rarement, dans certains cas, il n’y a pas assez de cheveux sains dans la nuque ou la région des tempes. Dans ce cas, des follicules pileux peuvent être prélevés sur d’autres zones pileuses telles que les bras ou la paroi thoracique. L’application se fait en quelques heures, en fonction de l’importance de la perte de cheveux. Si la zone dégarnie est très étendue, plusieurs séances peuvent être nécessaires pour achever le traitement.

L’intervention est généralement réalisée sous anesthésie locale avec sédation. Un pansement spécial est appliqué sur la tête après la greffe de cheveux. La personne sort de l’hôpital au bout de 1 à 2 heures. Bien que cela soit très rare, la douleur est contrôlée à l’aide d’analgésiques contre les affections douloureuses. En général, après 3 jours de repos à domicile, le patient peut reprendre son travail la tête fermée. Le premier pansement est appliqué le 5e jour.

Quelles sont les techniques utilisées pour la transplantation de cheveux ?

La technologie de la transplantation capillaire, qui passe par diverses techniques et processus, crée des merveilles avec des équipes d’experts après ce long voyage. Le facteur le plus important qui distingue les processus de transplantation capillaire les uns des autres et qui permet d’obtenir des résultats efficaces est la technique du processus de transplantation.

Récemment, avec l’utilisation des techniques Dhi Plus Gold et Fue, leur succès est accru par les traitements de soutien appliqués avant et après le processus de transplantation capillaire, qui sont devenus pratiques. Ces facteurs, qui affectent directement le résultat de la procédure, peuvent également avoir des conséquences négatives pour les personnes qui n’ont pas les connaissances suffisantes.

La technique FUT dans la transplantation capillaire

Jusqu’au début des années 2000, la méthode de transplantation capillaire la plus préférée et la plus utilisée était la technique FUT. Par la suite, son taux d’utilisation a diminué en raison du développement de la technologie et de l’émergence de nouvelles méthodes.

Dans la technique FUT, qui est l’une des plus anciennes méthodes de transplantation capillaire, les follicules pileux à utiliser pour la transplantation sont prélevés dans la région de la nuque, entre les deux oreilles, en même temps que la couche de peau existante. Après avoir découpé et retiré 3 centimètres carrés de peau, les infirmières prélèvent les follicules pileux de la zone et les transplantent dans la zone d’application. Une fois la procédure terminée, la zone coupée est suturée. À la fin de cette technique, dont le processus de guérison est plus long que celui d’autres méthodes, la zone coupée présente une cicatrice de suture. L’avantage de cette méthode est que la transplantation de cheveux est plus rapide car les follicules pileux sont coupés et prélevés en masse. Cependant, elle n’est plus aussi appréciée qu’auparavant en raison du long processus de cicatrisation et de la cicatrice.

fue vs fut greffe de cheveux

La technique FUE dans la transplantation capillaire

Au cours des 15 dernières années, la méthode la plus préférée et la plus développée parmi les méthodes de transplantation capillaire est la technique FUE. Dans la technique FUE, les follicules pileux sont prélevés un par un dans la région de la nuque. Les follicules pileux prélevés à l’aide d’un micromoteur ou d’un poinçon manuel sont conservés dans un environnement froid avec une solution spéciale. Une fois la zone à transplanter préparée pour l’opération, les follicules pileux sont placés dans la zone.

Comme les follicules pileux sont placés un par un avec la technique FUE, la durée de l’intervention varie en fonction du nombre de follicules pileux à transplanter. Bien que la durée de l’intervention soit plus longue avec cette méthode, le processus de guérison plus rapide et l’absence de cicatrice après l’opération font partie des raisons de la préférer.

fue greffe de cheveux

Greffe de cheveux DHI

La méthode DHI (Direct Hair Transplant), comme son nom l’indique, est une transplantation capillaire directe. C’est l’une des méthodes de transplantation capillaire les plus récentes. La méthode DHI est utilisée conjointement avec la technique FUE. Les follicules pileux prélevés un par un avec la méthode FUE sont transplantés avec la méthode DHI.

La différence de cette méthode par rapport à la méthode FUE est que, grâce à son stylo spécial, l’ouverture du canal et la transplantation de cheveux sont effectuées en même temps. Cela permet de réduire la durée de l’intervention et d’augmenter le taux de réussite. Un autre avantage de cette méthode est qu’elle permet une transplantation dense et fréquente.

En plus d’être appliquée aux zones où la perte de cheveux est totale, elle est également utilisée comme méthode de resserrement des cheveux. Toutefois, chez les personnes souffrant d’une perte totale de cheveux, s’il n’y a pas suffisamment de follicules pileux dans la zone donneuse, la transplantation plus dense, qui a la possibilité d’être appliquée dans cette méthode, ne sera pas réalisée.

dhi greffe de cheveux

Quels sont les risques de la greffe de cheveux en Turquie ?

Les procédures chirurgicales telles que la greffe de cheveux, bien que généralement sûres, peuvent comporter des risques et des complications potentielles. Les personnes qui envisagent une greffe de cheveux en Turquie doivent être conscientes des risques suivants :

Risques de la greffe de cheveux à bas prix en Turquie :

Saignement du cuir chevelu
Développement de taches chauves
Cicatrices à vie
Risque d’infection
Effets secondaires liés à l’anesthésie,
Aspect non naturel avec des cheveux de mauvaise qualité
Graves lésions du cuir chevelu et des zones labiées

En résumé, l’endroit où vous allez subir une greffe de cheveux en Turquie est très important. Si vous préférez les endroits bon marché, votre transplantation capillaire risque de se terminer dans la frustration. En outre, vous risquez de rencontrer des problèmes de santé.

Nous vous recommandons de travailler avec des hôpitaux/cliniques connus qui font ce travail de manière professionnelle.

Questions fréquemment posées sur la transplantation capillaire en Turquie

Questions et réponses curieuses sur la greffe de cheveux

La greffe de cheveux est-elle sûre en Turquie ?

L’hôpital/clinique où vous subirez une greffe de cheveux en Turquie est très important. Il est très important que l’endroit où vous allez subir une greffe de cheveux soit composé d’un personnel professionnel et expert. La compétence et l’expérience des experts qui effectueront la procédure permettront d’éviter d’éventuels problèmes.

Prix des greffes de cheveux en Turquie

Les prix de la greffe de cheveux en Turquie varient en fonction de la personne à qui les cheveux seront greffés et des cliniques. Le prix moyen d’une greffe de cheveux commence généralement à partir de 3500 euros. Ces procédures réalisées dans des métropoles telles qu’Istanbul, Ankara et Izmir varient en fonction de la qualité des hôpitaux.

Les cicatrices resteront-elles après la greffe de cheveux ?

Si vous optez pour une greffe de cheveux FUE ou DHI, aucune cicatrice ne sera visible à l’œil nu. La greffe FUT, une technique qui n’est pas utilisée uniquement dans les meilleures cliniques capillaires, provoque des cicatrices après l’opération.

Quel est l’âge approprié pour une greffe de cheveux ?

Techniquement parlant, la transplantation de cheveux n’a pas de limite d’âge. Dans le cas de la perte de cheveux chez l’homme, la greffe de cheveux est pratiquée chez toute personne âgée de plus de 18 ans.

Quel est le taux de réussite d’une greffe de cheveux ?

Avec l’utilisation généralisée de la technique FUE après 2009, une augmentation du taux de réussite a été observée. Cela s’explique par le fait que la FUE est une procédure plus facile et plus réussie que la FUT. Le taux d’échec de ces interventions réalisées par un personnel expert et professionnel est d’environ 5 %.

D’où proviennent les follicules pileux ?

Lors d’une greffe de cheveux, on utilise généralement les racines de la région de la nuque. Cette région est de très bonne qualité car elle est génétiquement programmée pour ne pas tomber. Toutefois, dans certains cas, les follicules pileux de la barbe et de la poitrine peuvent également être utilisés.

Est-ce que je vais ressentir de la douleur pendant la greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux étant réalisée sous anesthésie locale, vous ne ressentirez aucune douleur pendant l’intervention. Une fois l’effet de l’anesthésie locale dissipé, des douleurs mineures peuvent apparaître, mais elles ne sont pas permanentes. Pendant cette période, les analgésiques administrés par votre médecin maintiendront votre niveau de douleur à un niveau minimum.

Mes cheveux seront-ils comme au premier jour ?

Les cheveux ne sont jamais aussi denses qu’avant la perte de cheveux. En effet, tous les cheveux prélevés par les méthodes de transplantation capillaire sont utilisés pour couvrir un espace beaucoup plus grand. Plus la surface augmente, plus la fréquence des cheveux par cm2 diminue. Lorsque la zone ouverte est petite, elle apparaît plus dense et lorsqu’elle est grande, elle apparaît plus clairsemée.

Combien de greffons seront prélevés ?

Il n’est pas possible de donner une réponse claire à cette question. En effet, cela dépend de l’épaisseur des follicules pileux de la personne qui va subir une greffe de cheveux, de l’espace de la zone de transplantation et de la fréquence de l’endroit où les racines seront prélevées. Pour cette raison, le nombre de greffons est différent pour chaque patient.

Vous pouvez être intéressé par

https://dermoxi.com/comment-eliminer-loedeme-apres-une-greffe-de-cheveux/

Articles universitaires que nous citons

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK547740/

https://oto.hms.harvard.edu/news/hair-transplant-surgery-improves-health-utility-males-and-females

https://www.urmc.rochester.edu/encyclopedia/content.aspx?contenttypeid=85&contentid=P01119

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31613520/

https://cme.medipol.edu.tr/courses/hair-transplant-restoration-management/

https://medicine.umich.edu/dept/facial-cosmetic-surgery/services/hair-restoration

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *