Qu’est-ce qu’un cintre français ? Comment l’applique-t-on ?
Dans le monde de la beauté et du rajeunissement, le French Strap (également connu sous le nom de PDO Tellur Threads ou de thread lifting) est un traitement innovant de rajeunissement de la peau qui a gagné une immense popularité ces dernières années. Dans cet article, nous examinerons en détail ce qu’est le French Strap, comment il fonctionne et comment il est appliqué.
Qu’est-ce que le cintre français ?
Le French Lift est une technique de rajeunissement de la peau qui permet de restaurer la fermeté et la jeunesse de la peau. Cette procédure est réalisée à l’aide de fils spéciaux qui sont insérés sous la peau à l’aide d’aiguilles fines ou de fils solides. Ces fils sont utilisés pour soulever et retendre la peau. Cette procédure de lifting, également connue sous le nom de ” French thread lift “, est connue sous le nom de ” French lift ” car elle a été développée en France.
Une peau qui a perdu son équilibre en collagène et son élasticité peut nécessiter une intervention pour retrouver son aspect antérieur. Laissée à elle-même, la peau peut se déformer et s’affaisser beaucoup plus rapidement qu’elle ne le devrait. L’application du cintre français, qui remplit des fonctions telles que suspendre, tirer et redresser, prévient le relâchement de la peau. Elle contribue à préserver l’ovale du visage et à enrayer le relâchement. Un visage dont la forme ovale est largement préservée peut paraître plus jeune et plus frais.
Les fils utilisés dans la procédure éliminent les rides d’affaissement dans la région du visage presque sans douleur. Dans certaines applications, les fils PDO biocompatibles, qui sont surtout utilisés en chirurgie cardiovasculaire, sont également préférés. Les matériaux utilisés dans cette méthode étant hautement compatibles avec le corps humain, elle peut également être utilisée en cas de paralysie faciale partielle. Si le rajeunissement commence à se faire sentir immédiatement après l’application, l’effet principal se produit entre 4 et 6 semaines.
Comment faire un cintre français ?
La French sling aesthetics est une procédure réalisée sous anesthésie locale ou sédation. Dans cette application, qui dure en moyenne 45 à 60 minutes, des fils médicaux français biologiquement compatibles avec le corps humain sont placés dans la zone où l’on souhaite obtenir un effet de jeunesse. Lors de cette intervention, les fils médicaux sont généralement placés sous la peau au niveau de l’oreille. L’objectif est de cacher la cicatrice de l’opération sur le cuir chevelu. Ensuite, les fils sont étirés et l’effet de symétrie et de lifting est obtenu sur le visage de la personne qui bénéficie de l’application. Enfin, la procédure est complétée par la fixation de ces fils médicaux.
Quels sont les domaines d’application de l’écharpe française ?
French strap ; c’est une méthode qui peut être utilisée pour reconstruire les contours du visage, pour modeler l’ovale du visage, pour relever les sourcils bas et pour atténuer les lignes des lèvres. Elle permet également d’étirer durablement les bords du nez, du menton, du cou et du visage. Il est utilisé pour corriger les lignes visibles autour des creux sous les yeux, des sillons nasogéniens et des joues.
Il peut être appliqué sur les zones suivantes du visage :
- Sous le menton
- Le cou
- Joues
- Sourcils
- Pommettes
Le cintre français peut être appliqué aux zones suivantes du corps :
- Poitrine
- Bras
- Jambes
- Hanches
Les joues sont l’une des zones les plus affaissées du visage. C’est pourquoi la procédure est principalement appliquée pour éliminer l’affaissement des joues. Cependant, afin d’obtenir une structure faciale symétrique, le dessous du menton et les pommettes sont généralement traités en même temps que les joues.
À qui convient-il ?
Bien que la procédure du cintre français soit une bonne option pour l’élimination de l’affaissement du visage, on ne peut pas dire que cette procédure s’applique à tout le monde. Le cintre français est efficace dans les cas légers ou modérés d’affaissement du visage et est principalement conçu pour éliminer l’affaissement de la partie inférieure du visage. L’application du French Strap convient aux adultes ayant une peau saine et une bonne structure cutanée. Toutefois, la procédure n’est pas recommandée en présence de certaines conditions telles que le diabète, les maladies thyroïdiennes, la grossesse, l’allaitement ou les infections cutanées. En outre, un examen détaillé par un spécialiste en dermatologie ou en chirurgie plastique est recommandé avant toute intervention esthétique.
Quelles sont les complications de la courroie française ?
Bien que la pose de French Strap soit une méthode très fiable, l’expérience du médecin spécialiste est très importante. Si une asymétrie se produit pendant l’application, elle peut être corrigée avant la fin de l’intervention. Si nécessaire, l’asymétrie peut être corrigée dans les 3 semaines suivant l’intervention.
Il est normal de constater une rougeur temporaire, un œdème, une raideur ou des ecchymoses sur la peau immédiatement après l’intervention. Ces symptômes disparaissent en quelques jours. Dans certaines applications, des saignements de la peau peuvent rarement être observés. Les marques de saignement dues à la compression disparaissent également en quelques jours. Grâce à la production de collagène sous la peau, ces symptômes peuvent être éliminés en peu de temps.
Après l’intervention, des antibiotiques et des anti-inflammatoires sont généralement prescrits, ainsi que des analgésiques. Selon le degré d’étirement, les plis cutanés disparaissent quelques jours après l’intervention. Les patients peuvent avoir besoin d’être contrôlés dans la semaine qui suit l’intervention afin de déceler les risques de complications.
Les patients peuvent avoir besoin de se reposer pendant quelques jours après l’application des fils dynamiques. Dans la mesure du possible, le patient ne doit pas s’exposer au soleil pendant quelques jours. S’il est nécessaire de sortir, il convient d’utiliser une crème solaire à indice élevé. Le sauna et le bain turc doivent également être évités pendant quelques jours. Les premiers jours, les muscles du visage doivent être sollicités le moins possible et le patient ne doit pas s’allonger sur le ventre. Les patients doivent faire des mouvements vers le haut pendant le lavage du visage. Il n’est pas pratique de masser et de frotter la peau pendant la période spécifiée par le médecin.